Fabricant et vendeur de vitrines réfrigérées en Vendée

Une mise en valeur et conservation exceptionnelles de vos produits

Des vitrines dotées de hautes performances

Située à Sigournais dans le département de la Vendée, en région Pays de la Loire, Ouest Construction Frigorifique met au service de tous les professionnels, son expertise concernant la conception et la fabrication de vitrines réfrigérées. Découvrez quelques-unes de nos solutions sur-mesure :

3 en 1

Il s‘agit d’un plateau d’exposition avec grilles de soufflage et de reprise d’air discrètes et élégantes. Ce procédé met en valeur l’exposition de vos produits, soigne le visuel et permet une meilleure inertie du froid.

Éclairage LED

Cette lumière sublime l’éclat de vos créations et dégage peu de chaleur. La lumière douce valorisera vos créations à leur juste valeur. Vous pourrez choisir entre différents coloris, suivant votre métier. Ainsi, choisissez par exemple un système de barre LED rosé de haute qualité pour vos viandes, afin de leur redonner leur aspect naturel et leur éclat.

Tunnel coulissant

Les créations exposées dans des îlots ont maintenant une lumière adaptée, grâce au tunnel coulissant. Il s’agit d’un système d’éclairage LED, exclusif Ouest Construction Frigorifique, pour une sublimation exceptionnelle des produits.

Magnetic Réfrigération

Dans un objectif de préservation de l’environnement et d’économie d’énergie, nous travaillons avec l’innovation Vitrine Igloo®, un système frigorifique très performant, que nous intégrons dans nos vitrines. Celui-ci dégage très peu de chaleur et n’émet aucun gaz à effet de serre.

Système Hygro+

Ouest Construction Frigorifique vous propose la solution Hygro+, qui permet une diffusion d’air humidifié dans la vitrine, pour ne pas abîmer vos produits. Cette humidification ne mouille pas et évite le dessèchement de la nourriture, elle garantit l’esthétisme et le goût des produits.

Collage exclusif

La finition de vos vitrines vous permettra d’en conserver son esthétisme, sans structure pour tenir le vitrage, tout en tenant compte de la dilatation du verre. Cette technique permet un collage sur une grande longueur de linéaire. La garantie d’une tenue durable !

Maîtrise des flux

Cette technologie à micro-ventilation spécifique à basse vitesse fait partie du système de maîtrise des flux, qui évite le dessèchement des aliments, en se rapprochant le plus possible d’un froid statique. La température reste homogène en toutes saisons.

Désembuage renforcé

Pour contrer les problèmes de condensation, nous avons créé une façade de vitrine qui évite la buée, même à température élevée. Cela rassure les clients et permet de ne pas altérer la qualité gustative de vos produits.

Bain-marie à eau chaude

Nous avons intégré à nos vitrines, un système de bain-marie qui permet de maintenir au chaud vos préparations, sans les brûler.
Vous pourrez alors augmenter votre offre de produits chauds, sans perturber l’offre de plats froids sur le linéaire.

Grâce à notre œil d’expert, nous étudions en amont votre projet, afin de bien l’appréhender et de comprendre vos enjeux.
Ainsi, nous nous adaptons entièrement à vos besoins et nous vous accompagnons durant toutes les étapes de conception des vitrines.

Ouest Construction Frigorique, installée à Sigournais en Vendée, (Pays de la Loire), se déplace sur l'ensemble du territoire français pour mettre en valeur vos produits.
Pour cela nous prêtons une attention toute particulière à la lumière, à l’exposition, ainsi qu’à une conception sur-mesure